Yosemite, Gold Country et High Sierra

Sierra de l’Ouest


Le Comté de Tuolumne

Le Comté de Tuolumne, à 200 km à l’est de San Francisco sur les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada, est l’endroit idéal pour se plonger dans l’histoire de la ruée vers l’or. Les Californiens du nord considèrent le Comté de Tuolumne comme la porte d’entrée pour accéder au parc national de Yosemite. Accessible depuis l’autoroute Highway 120, ce parc californien est visitable toute l’année et offre de nombreuses possibilités d’hébergement pour tous les budgets. Plus de 60% du parc national fait partie du Comté de Tuolumne, région incontournable.

Tuolumne County Visitors Bureau

L’office du tourisme de Tuolumne County est votre guichet unique pour la parfaite escapade du Yosemite North-Gold Country! Notre proximité à Yosemite nous rend votre destination de vacances idéale, avec beaucoup de choses à offrir, notamment la randonnée, le vélo, la pêche, le rafting, le camping, l'orpaillage, le ski et le tourisme. Les villes de Sonora, Columbia, Jamestown, Twain Harte et Groveland ont beaucoup à offrir, y compris les arts, festivals, théâtre, shopping et divertissement. Que vous soyez un couple venu pour un week-end de dégustation de vin, ou vous êtes dans un camping-car en famille, le Mother Lode de Sierra Foothills est votre endroit idéal pour faire du shopping, manger, explorer et revenir à la nature.

Tuolumne County Visitors Bureau

193 S Washington St
P.O. Box 4020,
Sonora, CA 95370
T: +1 (209)-533-4420

Site Internet

3 Vacations in 1 Incredible Destination!

Le parc national de Yosemite accessible par le réseau de transport public régional

Afin de passer une journée au parc national de Yosemite, il est possible de prendre un bus du réseau YARTS (Yosemite Area Regional Transit System) à différents départs d’avril à octobre. Cette option permet de passer cinq heures sur place et offre la possibilité de découvrir le parc à bord de sa navette. Montez à bord de votre bus accompagné de votre guide et vous n’aurez plus qu’à vous relaxer ! L’autocar climatisé met à disposition des visiteurs des sanitaires, espaces pour poussettes, vélos et déambulateurs. Le trajet, incluant l’entrée au parc, est offert pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Loin de la foule et proche de la Bay de San Francisco : Le Comté de Tuolumne et Yosemite

Le Gold Country du Comté de Tuolumne nous emmène dans la partie de Yosemite la moins fréquentée. A 214 km de la côte, c’est la route la plus rapide pour tous ceux provenant de la Bay de San Francisco. Direction le Hetch Hetchy Reservoir, un barrage retenant un lac aux eaux cristallines entouré de parois de granit abruptes. Baladez-vous le long du barrage puis partez sur les sentiers rejoignant les chutes Wapama Falls et Rancheria Falls. Il est possible d’y randonner dans un décor de cascades d’eau et de fleurs sauvages au printemps avec le pic des montagnes enneigé en arrière-plan. A la fin de l’été, prenez le temps de flâner sous le pont Falls Creek Bridge et explorez les piscines naturelles. Les guides sur place pourront mettre à votre disposition l’équipement nécessaire à la randonnée.

Faire la fête avec les locaux du Comté de Tuolumne pour célébrer l’histoire du Grand Ouest américain

A moins de trois heures de San Francisco (et à une demi-journée de Los Angeles), les visiteurs sont conviés aux nombreux festivals, événements et célébrations du Comté pour découvrir les traditions du Grand Ouest américain. Plongez-vous dans les années 1850, à l’époque de la ruée vers l’or, au Columbia State Historic Park au Columbia Diggins, en écoutant les histoires des chercheurs d’or, en assistant aux démonstrations des forgerons d’époque et en sirotant une boisson rafraîchissante dans un des salons western. Célébrez la richesse du peuple américain à la Annual Sonora Celtic Faire qui réunit différentes cultures d’Irlande, d’Ecosse, du Pays de Galles et de Cornwall à l’occasion d’un authentique concours de joute équestre. A l’occasion de la 61ème Mother Lode Round-Up, laissez-vous impressionner par un véritable rodéo. Ici, les chapeaux et bottes de cowboys sont de mise et viennent honorer l’histoire des cowboys américains. Rejoignez les locaux et profitez des nombreuses animations : barbecues festifs, music live, dégustation de vins de la région, fête des vendanges des cidreries et décorations de noël.

Le meilleur rafting en eau vive est dans le Comté de Tuolumne !

L’eau vive des rapides des rivières Stanislaus et Tuolumne offre de merveilleuses opportunités de rafting. Merveille de la nature, la rivière Tuolumne a été désignée comme numéro 1 des rivières pour pratiquer le rafting par le San Francisco Chronicle. Que vous soyez débutant ou de niveau confirmé, de nombreuses agences proposent des activités en eau vive, à la journée ou à la semaine (équipements et approvisionnements fournis).Echangez avec les aubergistes du Comté de Tuolumne qui n’hésiteront pas à partager leurs expériences et endroits préférés.

High Sierra Visitors Council est représenté en France par mN'Organisation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1, Passage du Clos - 92 380 Garches - France
Tél : + 33 (0)1 39 18 99 99

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

© 2018 High Sierra Visitor's Council. Tous les droits sont réservés.