Yosemite, Gold Country et High Sierra

Sierra de l’Ouest


Le Comté de Madera

Le Comté de Madera se positionne à l’entrée sud du Parc National de Yosemite. Cette région regorge d’activités de plein air, d’opportunités de dégustations de vin, d’activités de pêche, de musées historiques, entre bien d’autres activités. Le lac Bass est une destination familiale incontournable qui promet de divertir petits et grands. Pêche, randonnées à pied ou en VTT, wake-boarding, kayak, stand up paddle, camping… le lac ne manque pas d’activités ! Que vous ayez envie d’une excursion à la journée au départ de San Francisco ou d’un séjour prolongé, Yosemite et le Comté de Madera vous offriront des vacances riches en découvertes.

VISIT YOSEMITE | MADERA COUNTY

Le comté de Madera est connu comme la Californienne porte de sortie vers Yosemite. Peu importe d’où vous venez, l’entrée sud de Yosemite vous emmène à des endroits les plus emblématiques de Yosemite. La Mariposa Grove fait de séquoias géants, du Tunnel View, Glacier Point et d'autres sont tous accessibles par l'entrée sud.

VISIT YOSEMITE | MADERA COUNTY

Main Visitors Center
40343 Highway 41,
Oakhurst, CA 93644
T: +1 (559) 683-4636

Site Internet

Adventure Awaits in Yosemite Country

Sur les rails historiques de Yosemite Mountain Sugar Pine Railroad

Le Yosemite Mountain Sugar Pine Railroad vous propose une balade en train à bord d’une locomotive à vapeur sur des rails historiques. Autrefois, les bucherons utilisaient ces rails pour transporter le bois jusqu’au village de Madera. Le conducteur, véritable guide, vous dira tout sur l’histoire de la ligne de train, sur les différentes variétés d’arbres ainsi que sur le faune sauvage de la région. Là où il y a des montagnes, il y a de l’or ! Accompagné de votre guide, glissez-vous dans la peau d’un chercheur d’or et repartez avec vos trouvailles. Une visite au Musée Thornberry vous donnera un aperçu de l’exploitation forestière et de la vie des bûcherons du début du siècle dernier. De retour à la station, vous trouverez boissons fraiches, sandwichs, hot-dogs, délicieux snacks et une magnifique boutique de cadeaux souvenirs. Profitez-en pour passer à la librairie pour découvrir la collection d’ouvrages sur l’histoire de Madera Sugar Pine.

Madera et la route des vins Madera Wine Trail

Madera est une région viticole à la fois historique et prometteuse. Les premières vignes ont été plantées il y a plus de 100 ans, mais peu d'entre elles ont survécu à la Prohibition dans les années 1920. Plus récemment, des petites caves familiales ont réapparu. Le Madera Wine Trail offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir l’histoire de la région, la population locale, les caves à vin et les vignobles.

Madera County : Le lac Bass « Meilleur lac de l’Ouest »

Le lac Bass est une destination incontournable. Il a été désigné comme le « meilleur lac de l’Ouest » par le Sunset Magazine. Le paysage du lac avec son eau scintillante bordée par la forêt nationale de la Sierra en fait une destination magnifique. Réputé pour accueillir une multitude de variétés de poissons, le lac est aussi connu pour les nombreuses activités qu’il propose : bateau, canoë, stand-up paddle, vélo et randonnée. Ces derniers sont à louer chez Bass Lake Watersports, Miller’s Landing et The Forks Resort. Le lac Bass est une destination idéale pour les familles.

Le Sierra Vista Scenic Byway du Comté de Madera

Tout autant que le parc national de Yosemite, le Sierra Vista Scenic Byway offre une vue à couper le souffle. Imaginez juste moins de visiteurs et aucun frais d’entrée. Commencez la journée avec un arrêt à Slim’s Koffee Shak, Deli Delicious ou Barnett Meats and Deli pour emporter votre déjeuner afin de profiter au maximum de la journée. Partez sur la route, une boucle de 145 kilomètres aux vues époustouflantes. Découvrez un paysage parsemé d’aiguilles de granit, de majestueuses forêts, de panoramas de chaînes de montagnes et de rochers aux formes atypiques. Faites un arrêt à Visit Yosemite | Madera County pour plus d’informations, des cartes y sont disponibles.

High Sierra Visitors Council est représenté en France par mN'Organisation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1, Passage du Clos - 92 380 Garches - France
Tél : + 33 (0)1 39 18 99 99

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

© 2018 High Sierra Visitor's Council. Tous les droits sont réservés.