MAMMOTH LAKES À YOSEMITE, MONO LAKE ET TOPAZ

SIERRA DE L’EST


Le Comté de Mono

Partez à la découverte du « California way of life » dans le Comté de Mono. Rendez-vous au parc national de Yosemite et à Mono Lake pour témoigner des merveilles de la nature de la Eastern Sierra. Optez pour des activités de plein air à Mammoth Mountain et June Mountain et sillonner la mythique route Highway 395 qui relie des attractions phares tels que le ville fantôme Bodie Ghost Town et les célèbres lac Crowley et Bridgeport. Quelles que soient vos centres d’intérêt, la région promet un séjour riche en découvertes.

Mono County Economic Development, Tourism and Film Commission

Découvrez le comté de Mono, mode de vie Californien. Assister à la merveille de la pure nature de la Sierra de l'Est dans le parc national de Yosemite et de Mono Lake. Explorez les activités de plein air à Mammoth Mountain et June Mountain. La beauté des paysages du comté de Mono est faite pour y vivre. Où d’autre pourrez vous voir l'historique ville de Bodie Ghost, célèbre lac Crowley et Bridgeport le tout en un seul jour sur la route légendaire 395? Venez trouver votre endroit favori dans une merveille naturelle. Commencez à planifier votre voyage vers Mono County aujourd'hui.

Mono County Economic Development, Tourism and Film Commission

P.O. Box 603
Mammoth Lakes, CA 93546
T: +1 (800) 845-7922

Site Internet

History and adventure

Cascades et fleurs sauvages

Après la rude météo d’un hiver enneigé, c’est un spectacle sans nom qui s’offre à nos yeux dans le Comté de Mono : au printemps, de magnifiques cascades prennent vie et la floraison de belles fleurs sauvages est attendue sur le territoire. C’est généralement en milieu ou fin d’été que les fleurs sauvages fleurissent, un phénomène rare, principalement dû à une fonte des neiges tardive. Les cascades, au contraire, peuvent vite voir leur débit d’eau limité même après un hiver humide. Si la visite se fait au bon moment de l’année, les plus chanceux pourront découvrir ces phénomènes naturels dans le même décor. De nombreux points de vue sont accessibles pour observer des cascades : Lundy Canyon, au nord de Lee Vining, à Bridgeport en empruntant le sentier Horse Creek Trail d’environ 6 km, au belvédère de Leavitt Falls sur la route Sonora Pass/State Route 108 (cascade de plus de 90 mètres), à Rainbow Falls, une des cascades les plus majestueuses de la région et à Virginia Lakes situé au sud de Bridgeport. Pour contempler les richesses de la flore sauvage du Comté de Mono, rendez-vous dans ces endroits incontournables : Rock Creek Canyon, McGee Creek, Parker Lake, Nunatak Nature et Bennettville Trails à Tioga Pass, Bridgeport Valley et Agnew Meadow.

Couleurs d’automne

Chaque année, les aiguilles de granit argentées, les falaises abruptes, les lacs alpins et les vallées désertiques du Comté de Mono prennent les teintes jaunes, orangées et rouges de la saison automnale. Les trembles, peupliers et saules qui peuplent le décor donnent à la lumière des tons très chauds et l’on assiste à un magnifique tableau qui change au fifil des semaines. Le Comté de Mono, mondialement reconnu pour ses couleurs et paysages d’automne, en partenariat avec Mammoth Lakes Tourism et Invo County, invite les visiteurs à se procurer le guide et la carte Eastern Sierra Fall Color pour plus d’informations sur la saison. Des vues spectaculaires de Conway Summit surplombant Mono Lake jusqu’aux eaux paisibles du Convit Lake, les opportunités de s’y promener pour en profiter sont infinis : promenades, randonnées, balades à cheval ou en vélo, stand-up paddle, etc.

High Sierra Visitors Council est représenté en France par mN'Organisation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1, Passage du Clos - 92 380 Garches - France
Tél : + 33 (0)1 39 18 99 99

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

© 2018 High Sierra Visitor's Council. Tous les droits sont réservés.